Translate

vendredi 8 août 2014

C'est fait, déversement massif dans le Pacifique

Tepco a déversé un record d’eaux extrêmement radioactives : 700 millions de Bq de tritium dans le Pacifique

 Pour le souvenir : la photo des moyens en 2011
 La barrière flottante du port de Fukushima au 10 avril 2011


Au matin du 5 août 2014, Tepco a déversé 2 007 tonnes d’eaux extrêmement radioactives de la dérivation. Suivant les recherches du Fukushima Diary, c’est le déversement record.
A la fin de juillet dernier, aucune diminution du niveau des eaux souterraines n’a été constaté près de la dérivation des eaux souterraines. (cf. Les eaux de la dérivation n’ont pas fait baisser les eaux extrêmement radioactives, elles ne font que contaminer le Pacifique])
Or, les volumes de leurs déversements continuent d’augmenter.
Selon une organisation tierce, la dernière radioactivité en tritium connue pour les eaux déversées était de 340  Bq/l.
Cette fois, on est à 682 380 000 (#700 millions) de Bq de tritium déversés en mer par cette décharge.

Malheureusement, le Pacifique (on s'en doutait) est devenu une poubelle.

Les liens : article 1 de Tepco
                 article 2 de Tepco explication du by-pass

10 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. De toute façon, il ne sert à rien de pointer Tepco du doigt. Ce qui est arrivé au Japon aurait très bien pu arriver n'importe où ailleurs sur la planète et aucune technologie au monde ne nous protègera bien longtemps d'un désastre nucléaire. Nous jouons avec un feu que nous sommes bien incapables de maîtriser, avec la meilleure volonté du monde, en faisant mine de croire à nos capacités à grand renfort de méthode Coué. Il est donc normal que l'on se brûle. Parviendra-t'on à éteindre l'incendie actuel ? Personnellement, j'en doute. Il ne nous reste plus qu'à faire comme s'il n'existait pas et à nous consumer doucement de l'intérieur... et de l'extérieur. Par contre, il est encore temps de supprimer les allumettes afin de ne pas en allumer d'autres...

    RépondreSupprimer
  3. Les allumettes ont déjà allumé la charge explosive. Ca va nous pêter dans la gueule. L'état s'apprête à rallonger la durée de vie des centrales nucléaire, le temps de la transition. Malheureusement je serais encore de ce monde pour en voir une me pêter dans la gueule.
    http://www.sortirdunucleaire.org/Prolongation-des-reacteurs

    RépondreSupprimer
  4. ehhhh ouais et c'est que le debut.... ce qu'on peut reprocher a tepco et aux autorités jaaponaises: Avoir construit une centrale nucléaire dans une région hautement sismique. Avoir construit une centrale nucléaire au dessus d'une faille. Avoir construit une centrale nucléaire dans une région sujette aux tsunamis, n'avoir pas construit un mur d'enceinte assez haut pour ces derniers. Avoir retardé les travaux de sécurité indispensables pour des raisons économiques, reportés de 2009 à 2016. Ne pas avoir tout fait pour éviter la fusion des cœurs des réacteurs. Avoir, avant, pendant, après le tremblement de terre et le tsunami fait de la rétention d'information et de la désinformation, ce qui en matière de risques industriel est criminel....

    RépondreSupprimer
  5. la il n'est plus question de débattre mais D'AGIR comment se fait il que l'on en parle que sur les réseau sociaux et non sur les chaines d'information national on parle du virus "ébola" mais sa fais 2 ans que ces déchets radioactif se déverses dans l'océan comme toujours l'humanité se réveillera quand les seuil de radioactivité deviendront critique HONTE A TOUS EUX QUI FERME LES YEUX CETTE CENTRALE NOUS TUERAS TOUS A PETIT FEUX ET SUREMENT PLUS VITE QUE BEAUCOUP LE PENSE

    je me sent impuissant et dégoûté de tout ces système politique de MERDE.

    RépondreSupprimer
  6. Pas compliqué : si une prochaine (imminente ou possible ou probable) guerre nucléaire ne nous vitrifie pas tous 'sur pied' (genre Pompeï), l'humanité se délitera (ou mutera sait-on jamais) par radioactivité... Nous étions prévenus pourtant, et depuis longtemps, par nombre de veilleurs et scientifiques assez conscients et assez intègres pour ne pas pratiquer la rétention d'informations... L'eau coule... Qui va l'arrêter, elle ? Personne ! La mer englobe la Terre. Donc, à ce stade, tout ce qui provient d'elle est désormais contaminé. Sous peu nous pourrons faire économie de lampadaires puisque nous deviendrons peu à peu fluorescents. Rions. Jaune...

    RépondreSupprimer
  7. Ne nous leurrons pas! Les Hippies avaient raisons! Juste au états-Unis il y à plus de 160 centrales nucléaires. Dans les faits, elles sont toutes entretenus et géré par des corporations privés. Le problèmes est que la plupart d'entre elles ont dépassées leurs mandats. Elle devaient être démantelées. Le problèmes est que cela coûte cher, très cher...à ce point que les lobbys énergiquement ont fait en sorte de prolongés le mandat de trente ans. La plupart se désagrègent littéralement, elles tombent en ruine...c'est fascinant, lorsqu'il est question d'argent, les multinationales font l'autruche. En réalité, ce sont des consortium, bien dérangeant d’ailleurs, de citoyens bénévolents, qui ont de leurs propres chef, décidé de créer un réseau de surveillance. Même si ce type de consortium ne retient, malheureusement pas l'attention, il à le mérite de renseigner adéquatement les gens en droit de savoir. Car ces fameuses centrales sont inquiétantes, de par leurs "santé" chancelante... avec les changement climatique et la hausse des tremblement de terre...Fukushima est à notre porte....soyons réaliste...nous pourrions mettre la pression nécessaire sur le gouvernement, mais nous avons à faire au privé, qui lui, ne se sent pas du tout concerné. Quoi qu'il en soit, les centrales sont des bombes à retardement, n'y plus ni moins, la question n'est plus celle du risque, mais bien du "quand" cela se produira t-il...demain?

    RépondreSupprimer
  8. "Ne nous leurrons pas" d'accord.! c'est au final ce que je retiens de cette nouvelle sur Fukushima. Je pense qu'il faut - tout en restant vigilants sur tous les fronts., garder tête-froide et les pieds-sur-terre. Ce qu'il est avant tout essentiel de préserver, c'est notre capacité à réagir ensemble (et pourquoi pas? le cas échéant par "union nationale" ce qui n'est en rien comparable à une réaction de droite nationaliste)
    Pour Fukushima, un détail: malgré réputation surfaite., les japonais ne sont pas suicidaires. Le tritium est un isotope de l'hydrogène qui se crée et se défait journellement au niveau de l'ionosphère, dans les couches supérieures de l'atmosphère terrestre.
    Oui, nous sommes à la veille de grands ajournements. Puis-je apporter ma petite pierre à la (re)construction qui viendra:
    http://sex-ethnocide.blogspot.be/2014/08/yezidis-une-actualite-entre-monisme-et.html
    http://fusion-control.blogspot.be/2014/07/est-il-jamais-trop-tard-pour-bien-faire.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas trop la quantité qui m'inquiète (les mers contiennent des quantités énormes de tritium), mais plutôt les mensonges et l'amateurisme pour régler le problème. S'il avait fallu démontrer qu'un accident nucléaire nous dépasse tous, la démonstration est faite. Mais nos responsables n'en ont pas encore pris la mesure.

      Supprimer